Publicité »
Photos

La Famille Princière reçue au Palais de l’Élysée par Emmanuel Macron 

famille-princiere-prince-albert-ii-elysee-emmanuel-macron
La distinction de l'ordre du Mérite agricole récompense, entre autres, toute activité mettant en valeur le monde agricole © Éric Mathon / Palais princier

Ce mardi 14 mai, le Prince Albert II s’est vu remettre les insignes de Commandeur du Mérite agricole, par le Président de la République française M. Emmanuel Macron, au Palais de l’Élysée, à Paris.

Félicité par M. Emmanuel Macron ainsi que sa femme Mme Brigitte Macron, le Prince Albert II s’est vu remettre les insignes de Commandeur du Mérite agricole en présence de la Princesse Charlène, de la Princesse de Hanovre, du Prince Héréditaire Jacques, de la Princesse Gabriella, et de plusieurs personnalités monégasques et françaises.

Publicité

Les insignes du Mérite agricole servent à récompenser les femmes et les hommes ayant rendu des services marquants à l’agriculture française. Cette distinction, le Prince l’a obtenue notamment pour les nombreux sites historiques Grimaldi se trouvant dans les communes françaises, ainsi que leurs exploitations agricoles. 

© Éric Mathon / Palais Princier 
© Éric Mathon / Palais Princier 
© Éric Mathon / Palais Princier 
M. Emmanuel Macron aux côtés de la Famille Princière © Éric Mathon / Palais Princier 
Mme Brigitte Macron aux côtés de la Famille Princière © Éric Mathon / Palais Princier 

En décembre dernier, à Paris également, le Prince Albert II s’est vu décerner le Prix de la Transition Ecologique par la revue Politique Internationale et par le Cercle MBC, pour ses engagements en faveur de la protection de l’environnement. 

Publicité »

Le Prince a également reçu en novembre dernier les insignes de l’ordre suprême de la Très Sainte Annonciade au nom du père du Prince Emmanuel-Philibert de Savoie, résident monégasque. Cet ordre dynastique est la plus haute récompense décernée par la Maison de Savoie et autrefois, par le roi d’Italie.

À l’étranger cette fois, le Souverain a été reçu par le roi Abdullah Shah de Malaisie dans l’ordre de la Couronne du Royaume, soit la plus haute distinction nationale, qui ne peut être conférée qu’au roi de Malaisie au début de son règne, ainsi qu’à son épouse, la reine de Malaisie.

Publicité »