Publicité »
Photos

La Princesse Charlène présente au Water Safety Day sur l’Île de Beauté

princesse charlène water safety day calvi
© Direction de la Communication

Vendredi 7 juin, la Princesse Charlène s’est rendue à Calvi, en Corse, pour participer au Water Safety Day. Organisé par la Fondation Princesse Charlène, cet événement est crucial pour la prévention contre la noyade.

La 4e édition du Water Safety Day s’est de nouveau déroulé sur la plage de Calvi et a rassemblé plus de 80 participants des écoles de Calvi Loviconi et de Calenzana, âgés de 8 à 12 ans.

Publicité

Les enfants ont pu prendre part de manière ludique et sportive à quatre ateliers terrestres et quatre ateliers aquatiques, incluant des exercices de sauvetage, de secourisme et de sécurité.

Ces ateliers étaient animés par Stéphanie Barneix, ambassadrice de la Fondation et championne du monde de sauvetage aquatique, ainsi que par son équipe de sportifs, tout en bénéficiant du soutien de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse.

Cette initiative vise à sensibiliser les plus jeunes aux dangers de l’eau, à les former aux gestes qui sauvent pour réduire les accidents de noyade mais également à éduquer les enfants sur les valeurs du sport et sur la préservation du milieu marin. Une démarche que soutient la Fondation Princesse Charlène toute l’année.

Publicité »

Régulièrement présente sur cette manifestation, la Princesse Charlène a pu mettre en lumière l’importance de ces actions de prévention et de sensibilisation sur les plages. La Princesse a également remis un diplôme à chaque participant, pour leur plus grand bonheur.

Crédits photos : © Direction de la Communication.