Publicité »
Brève

Match de préparation : l’AS Monaco s’incline contre le Servette Genève

as monaco match de préparation servette genève
Le match s'est joué au Centre de Performance à La Turbie © AS Monaco

Ce samedi matin, l’AS Monaco a entamé sa série de matchs de préparation par une défaite serrée (0-1) face au Servette Genève. La rencontre, disputée sous le regard attentif du Président Dmitri Rybolovlev et du Directeur Général Thiago Scuro au Centre de performance, a permis à l’entraîneur Adi Hütter de réaliser une large revue d’effectif.

Le match a débuté avec une équipe mixte, pas encore au complet, combinant titulaires habituels et jeunes espoirs issus de l’Academy. Malgré une bonne intensité et quelques occasions en première période, les Monégasques n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets du Servette Genève, récent vainqueur de la Coupe de Suisse.

Publicité

À la mi-temps, le score était de 0-0, un moment choisi par Adi Hütter pour effectuer une large rotation afin d’offrir du temps de jeu à une grande partie de l’effectif, y compris plusieurs jeunes talents. Des joueurs ayant évolué avec le Groupe Elite la saison passée, comme Jules Béry, Samuel Nibombé, Aurélien Platret, Ritchy Valme, Aladji Bamba, Romaric Etonde ou encore Sandro Bertolucci, ont eu l’opportunité de se montrer.

Dmitri Rybolovlev aux côtés de son conseiller Stéphane Morandi et Thiago Scuro © AS Monaco

La préparation intensive des dernières semaines s’est faite sentir, notamment chez les jeunes joueurs, qui ont peiné à se procurer des occasions franches face à une équipe du Servette bien organisée. Le seul but de la rencontre a été inscrit en fin de première période par le Genevois Jérémy Guillemenot, qui a permis à son équipe de s’imposer par la plus petite des marges.

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter © AS Monaco

À l’issue du match, le technicien autrichien s’est exprimé sur le résultat : « C’est toujours pareil en début de préparation où il y a de la fatigue, c’est normal. Je suis forcément un peu déçu du résultat mais nous ne nous arrêtons pas sur ça et nous voulons continuer à progresser dans notre style de jeu. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs talentueux, qui luttent encore avec notre préparation depuis dix jours, mais ils progressent bien. Ils se battent pour leur place et en tant que coach, j’aime cela ».

Malgré cette défaite, ce premier match amical a été riche d’enseignements pour le staff technique, qui a pu évaluer la forme physique et les performances des joueurs dans des conditions de match. Les Rouge et Blanc vont à présent se tourner vers une nouvelle semaine d’entraînement, ponctuée par un deuxième match amical contre le Cercle Bruges, prévu samedi 13 juillet à 10h30 au Centre de Performance.

Publicité »

Une nouvelle occasion pour Adi Hütter de peaufiner ses choix tactiques et de continuer à préparer son équipe pour la saison à venir et bien sûr, la Ligue des champions.

Du côté de Thiago Scuro, Directeur Général du Club, on se prépare pour le mercato : « Le marché des transfert débute tout juste. Nous sommes encore à la recherche d’un buteur pour donner davantage d’options à Adi Hütter, mais il est important de souligner que nous avons déjà plusieurs très bons joueurs pour ce rôle. Les compétitions internationales l’ont confirmé ces dernières semaines. Nous sommes déjà très contents ».

© AS Monaco