Björn Dahlström nommé Vice-Président du Conseil Artistique de la Fondation Prince Pierre

La Fondation Prince Pierre accueille un nouveau visage à la tête de son Conseil Artistique.
Björn Dahlström a été nommé Vice-Président par décision souveraine, en date du 21 mars 2025.
Il succède à Marie-Claude Beaud, disparue en décembre dernier, qui avait profondément marqué la Fondation par son engagement en faveur de l’art contemporain.
Actuellement directeur du Nouveau Musée National de Monaco, Björn Dahlström est une figure reconnue du monde muséal. Avant son arrivée en Principauté, il a dirigé les musées Yves Saint Laurent à Marrakech et Paris. À Monaco, il a renforcé la programmation du NMNM avec des expositions ambitieuses et saluées, mettant en lumière des artistes comme Helmut Newton, Christian Bérard ou Miquel Barceló.
Dans un communiqué, la Fondation Prince Pierre s’est félicitée de cette nomination. Elle voit en lui un relais solide pour porter loin l’influence du Prix International d’Art Contemporain.
Fondée le 17 février 1966 par le Prince Rainier III en hommage à son père, le Prince Pierre de Monaco, la Fondation Prince Pierre de Monaco œuvre pour la promotion de la création contemporaine dans les domaines littéraire, musical et artistique. Présidée actuellement par la Princesse Caroline, elle attribue chaque année des prix prestigieux sur proposition de ses trois conseils spécialisés, composés de personnalités de renommée internationale.