Publicité »
Brève

L’AS Monaco en Angleterre pour une semaine de préparation intense

Éric Dier renouera avec les entraînements sur sa terre natale avec l'AS Monaco © Loïc Savaresse - Monaco Tribune
Éric Dier renouera avec les entraînements sur sa terre natale avec l'AS Monaco © Loïc Savaresse - Monaco Tribune

L’AS Monaco a posé ses valises dans le « Clairefontaine anglais » avec un groupe de 32 joueurs pour affronter Coventry et Nottingham Forest.

Deux ans après leur passage à l’été 2023, les joueurs d’Adi Hütter ont retrouvé le chemin de St. George’s Park. Partis de la Principauté dimanche matin, les Rouge et Blanc sont arrivés outre-Manche peu avant midi (heure locale), prêts à attaquer une semaine de travail intensif du 13 au 19 juillet.

Le centre d’entraînement de la Fédération anglaise, avec ses 14 terrains extérieurs dont une réplique exacte de la surface de Wembley, offre un cadre exceptionnel pour la montée en puissance physique. Eric Dier, fort de ses 49 sélections avec l’Angleterre, évoluera dans un environnement familier. Sur ses réseaux sociaux, la nouvelle recrue, Paul Pogba avait également donné rendez-vous en Angleterre à ses supporters où il devrait toucher ses premiers ballons sous les couleurs monégasques.

Deux tests de niveau programmés

Le programme s’annonce chargé avec deux confrontations amicales au menu. Mercredi 16 juillet à 18h (heure française), Monaco affrontera Coventry City, pensionnaire de Championship, pour une première historique entre les deux formations. Samedi 19 juillet à 16h, les Monégasques défieront Nottingham Forest, révélation de la saison dernière en Premier League (7e), au SMH Group Stadium de Chesterfield.

La jeunesse monégasque à l’honneur

Adi Hütter a convoqué 32 joueurs pour ce déplacement, parmi lesquels huit sont issus de l’Academy de La Diagonale. Cette confiance accordée aux jeunes pousses témoigne de la philosophie du club, qui mise sur l’émergence de ses talents locaux.

La première séance d’entraînement a débuté par des ateliers de précision et de conservation à deux touches, avant une opposition sur terrain réduit. Les coéquipiers du défenseur international anglais bénéficieront de deux séances quotidiennes pour monter en puissance physiquement.

Un programme qui rappelle celui de 2023, quand Monaco avait fait carton plein en battant le Bétis Séville (3-1) puis Leeds (2-0). L’objectif reste identique : arriver au top pour la reprise officielle.