Publicité »
Récit

Monaco démarre sa préparation par une courte victoire face au Cercle Brugge

as-monaco-preparation-cercle-brugge
Nouveau maillot, nouvelle saison pour les joueurs de l'ASM © Loïc SAVARESSE - Monaco Tribune

Au centre de Performance de La Turbie, ce vendredi soir, les Monégasques ont fait la différence en fin de match face à une valeureuse équipe brugeoise.

Sous les yeux attentifs du Président de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev, les hommes d’Adi Hütter en supériorité numérique pendant une bonne partie du match se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but contre son camp provoqué par Saimon Bouabré.

Dmitri Rybolovlev
Dmitri Rybolovlev était présent pour ce premier match de la saison © AS Monaco

Une première période intense et frustrante

Le Cercle a mieux entamé la partie, dominant une équipe monégasque en difficulté dans les premières minutes. Un centre dangereux de De Wilde, qui a frôlé le poteau, a donné le ton (12’). L’intensité est rapidement montée d’un cran avec plusieurs contacts musclés, notamment entre Salisu et l’attaquant brugeois Somers. Dans une partie hachée, une deuxième faute dans le cœur du jeu a valu une exclusion du défenseur du Cercle Valy Konaté (28’) après un accrochage avec le virevoltant Ben Seghir.

as-monaco-preparation-cercle-brugge
Éliesse Ben Seghir a joué avec un masque © Loïc SAVARESSE – Monaco Tribune

Très remuant, ce dernier a provoqué un pénalty et a voulu se faire justice soi même, malheureusement stoppé par Delanghe après une belle horizontale (34’).

Bouabré fait la différence

Avec un nouveau onze pour démarrer la seconde période, les joueurs de l’ASM se sont peu à peu installés dans le camp adverse. Une frappe de Golovin a frolé le poteau à la 52’ mais les Rouge et Blanc se sont amusés à se faire peur. Une mésentente entre Singo et Liénard aurait même pu coûter cher.

Imprécis dans le dernier geste tout au long de la seconde période, les Monégasques ont compté sur Saimon Bouabré, entré en jeu juste après la sortie sur blessure de Balogun, qui a débloqué la situation. Après un corner joué à deux, il dribblé son vis-à-vis d’un passement de jambe avant de centrer un ballon dévié dans ses propres filets par un défenseur belge (78’).

Hütter satisfait mais pas emballé

Face aux médias, l’entraîneur autrichien n’a pas paru surpris face à l’intensité du match : « C’est exactement comme ça que je m’imagine un match de préparation. C’est notre club filial, ils veulent eux aussi montrer qu’ils ont des bons joueurs. Par moment, c’était peut être un peu trop intense. » L’entraîneur autrichien a même demandé à poursuivre le match à 10 contre 10 après l’exclusion du brugeois, demande refusée par l’arbitre.

as-monaco-preparation-cercle-brugge
Adi Hütter était plutôt satisfait à la fin du match © Loïc SAVARESSE – Monaco Tribune

Concernant les absents, Hütter a indiqué qu’Ansu Fati n’était pas encore prêt physiquement, tandis qu’Eric Dier, légèrement malade, a été préservé. Concernant Paul Pogba, Hütter n’était pas en mesure d’apporter des précisions suite à un retour sur les terrains « La plupart du temps, il travaille en salle. Pour le moment, cela n’a aucun sens de l’emmener sur le terrain. Il est dans un mood fantastique. » Les 3 recrues étaient présentes à La Turbie pour soutenir leurs coéquipiers.

Quant au mercato, l’entraineur a indiqué que l’ASM observe le marché, et que le club agira en fonction des opportunités et surtout des potentiels départs. La préparation à la saison prochaine ne fait que commencer !