Karl Lagerfeld, ami très proche la Princesse Caroline, aurait fêté ses 92 ans
Six ans après sa disparition, le célèbre couturier reste dans le cœur des Monégasques grâce à ses liens indéfectibles avec la Famille Princière.
La relation entre Karl Lagerfeld et la Princesse Caroline débute dans les années 1970, lorsque la Princesse n’avait que 16 ans. Cette première rencontre lors d’une séance photo pour un magazine fashion marquera le début d’une amitié qui durera près de cinq décennies. Rapidement, la jeune héritière du trône sollicitera les conseils du styliste pour ses premiers pas dans l’univers de la mode.

Une amitié renforcée par les épreuves
Installé dans la Principauté dès 1981 pour des raisons fiscales, Karl Lagerfeld y trouve bien plus qu’un simple avantage fiscal. D’abord établi au 21e étage de la tour Roccabella avec son compagnon Jacques de Bascher, le créateur découvre ensuite la mythique villa La Vigie. Cette demeure aux colonnes blanches et à la vue imprenable sur la Méditerranée devient son sanctuaire créatif.

Avec la Princesse Caroline, l’amitié se renforce tragiquement à la fin des années 1980. Lorsque Jacques de Bascher combat la maladie, la Princesse Caroline et la Princesse Stéphanie l’entourent de leur affection. Plus tard, après la mort accidentelle de Stefano Casiraghi en 1990, Karl Lagerfeld apporte à son tour son soutien à la Princesse Caroline.

Directeur artistique du Bal de la Rose pendant de nombreuses années, il arrive transforme cet évènement caritatif en véritable spectacle. Le Prince Albert II saluera « un grand ami de la Principauté » et « l’un de nos plus importants donateurs ». Jusqu’à ses derniers jours, le couturier ne tarissait pas d’éloges sur la Princesse Caroline, qu’il décrivait comme naturellement élégante, et sa fille Charlotte Casiraghi, qu’il trouvait « brillante, très au-dessus du niveau du gotha européen ». Ce 10 septembre 2025, Karl Lagerfeld aurait eu 92 ans.








