Ce lundi 8 février, au siège de la Croix-Rouge monégasque, le Prince Albert II, président de l’association, a remis un chèque de 6 000 € à la Princesse Stéphanie, présidente de Fight Aids Monaco.

Le 4 décembre dernier avait lieu le lancement de l’action « Une lumière pour Noël ». Cette dernière permettait de faire un don en ligne au profit des personnes démunies et isolées pour illuminer un sapin virtuel pendant les fêtes de fin d’année.

>> À LIRE AUSSI : Covid-19 : la Croix-Rouge monégasque s’active sur tous les fronts

Grâce aux participations à cette opération solidaire entre la Croix-Rouge de Monaco et Fight Aids en partenariat avec la Mairie de Monaco, 49 lumières ont été illuminées sur l’arbre de Noël virtuel. À noter que les dons proviennent essentiellement de Monaco, mais aussi des voisins français et italiens. Il y a même lieu d’en constater un don en provenance de New-York.

Fight Aids, une association engagée sur tous les fronts

Rappelez-vous, le 1er décembre dernier, la Princesse Stéphanie se réjouissait de compter parmi Fight Aids des bénévoles toujours prêts à aller « sur le terrain » malgré la crise sanitaire. Ce même jour, elle mettait en avant les avancées des traitements pour le sida.

>> À LIRE AUSSI : Challenge photo : Jordan Matter relève le défi en faveur de Fight Aids

Outre son travail acharné dans la lutte contre le VIH, l’organisation à but non-lucratif oeuvre aussi pour les violences à l’égard des femmes. Toujours animé par l’envie de porter secours aux malades, persécutés et démunis, Fight Aids ne se cantonne pas à une problématique.