Cette année, les collections d’objets d’art et de mobilier du célèbre et talentueux couturier allemand Karl Lagerfeld, décédé le 19 février 2019, seront mises en vente par Sotheby’s à Monaco. Des enchères qui s’annoncent déjà mémorables !

Deux années après la disparition du célèbre couturier Karl Lagerfeld, ses collections de mobilier et d’objets d’art seront vendues aux enchères à l’automne prochain, à Monaco, selon un récent communiqué de Sotheby’s. La maison de ventes aux enchères se voit en effet en charge de la dispersion d’une partie du patrimoine du créateur allemand et procédera donc à l’inventaire de ses huit résidences situées en France et à Monaco, pendant deux mois. 

Une vente aux enchères qui s’annonce déjà mémorable

« La vente rendra hommage à cet immense créateur, figure incontournable de la mode et des Arts », a précisé Pierre Mothes, le vice-président de Sotheby’s France. Karl Lagerfeld était en effet un grand collectionneur, familier de l’actualité des ventes aux enchères. 

Au début des années 2000, Karl Lagerfeld avait déjà mis en vente plusieurs meubles et objets d’art, lors de mémorables enchères. Il avait notamment confié à Christie’s la vente de plusieurs objets et meubles de sa villa La Vigie, située à Rocquebrune-Cap-Martin. En 2003, Sotheby’s avait également supervisé la vente de sa collection de mobilier et d’objets d’Art déco, qui avait rapporté près de sept millions d’euros.

>> À LIRE AUSSI : Karl Lagerfeld, Chanel… La fabuleuse histoire de La Vigie, villa d’exception sur la Côte d’Azur

Travel Club Monaco