Le vélo est à l’honneur aujourd’hui ! Ce jeudi 3 juin 2021, la Principauté de Monaco célèbre la troisième édition de cet événement international lancé par les Nations Unies en 2018.

L’ONU souhaite ainsi encourager la pratique du sport au sein des États membres et les inciter à développer ce moyen de transport écologique tout en améliorant la sécurité routière au sein de leur pays.

À Monaco, plusieurs pistes cyclables ont été développées afin que les usagers puissent circuler en toute sécurité. Un réseau que la Principauté prévoit d’étendre, en construisant notamment la piste du nouveau complexe balnéaire du Larvotto qui sera mise en service dès le mois de juillet 2021 et celle de la nouvelle extension en mer, à l’horizon 2025.

Bientôt une nouvelle station MonaBike sur le Rocher

Monaco a également mis à disposition des usagers un parc de 390 vélos MonaBike, en libre-service. Le réseau compte en tout 600 points d’attaches, au sein de 42 stations sur le territoire de la Principauté.

Une nouvelle station de vélos MonaBike sera bientôt installée devant le Lycée Albert 1er, sur le Rocher de Monaco, d’ici l’automne prochain.

Travel Club Monaco

Une aide de 700€ pour l’achat de votre vélo électrique

Le Gouvernement Princier a également mis en place un dispositif d’aide à l’achat de vélos à assistance électrique à destination des particuliers, des entreprises et des associations, soit une somme de 700 euros jusqu’au 30 juin prochain. Après cette date, le montant de l’aide passera à 400 euros.

À l’occasion de la Journée mondiale de la bicyclette, le Gouvernement Princier a également rappelé que des Dimanches à vélo sont organisés depuis plusieurs années à Monaco. La prochaine édition de ces sorties débutera le dimanche 8 août prochain sur le Port Hercule.

>> À LIRE AUSSI : Bientôt une liaison cyclable entre Nice et Monaco ?