La Princesse Charlène brise le silence sur son absence de Monaco

Princess-Charlene-Monaco
Palais Princier de Monaco

D'abord le Grand Prix de Monaco, et maintenant son anniversaire de mariage. Après avoir contracté une infection de l'oreille, du nez et de la gorge lors de sa mission anti-braconnage en Afrique du Sud, la Princesse Charlène n'a pas pu rentrer dans la Principauté pour assister à des événements. Mardi 6 juillet, elle s'est finalement confiée sur ces deux derniers mois.

"Cela a été une période éprouvante," révèle la Princesse lors d'une interview accordée au média sud-africain Channel24 la semaine dernière. "Ce qui a été extrêmement difficile pour moi, c'est lorsque mon équipe médicale m'a indiqué que je ne pourrais pas rentrer chez moi pour mon 10e anniversaire de mariage."

Ensemble depuis 20 ans, dont 10 ans de mariage, le couple princier aurait dû passer le 1er juillet à célébrer leur vie commune. Alors que la Princesse Charlène continue de se remettre en Afrique du Sud de ses "procédures multiples et compliquées," comme l'explique sa Fondation, le Souverain et son épouse ont préféré partager une mini-série en dix parties revenant sur leur cérémonie et leur vie de famille.

Un lien fort survivant à la distance

"Albert est mon rocher et ma force." Actuellement sur des continents séparés, l'ancienne nageuse olympique déclare que "sans son amour et son soutien, [elle] n'aurait pas été capable de traverser cette période douloureuse." Espérant des retrouvailles prochaines, la mère du Prince Jacques et de la Princesse Gabriella a du mal à supporter la distance. "Mon mari et mes enfants me manquent énormément."