D’abord le Grand Prix de Monaco, et maintenant son anniversaire de mariage. Après avoir contracté une infection de l’oreille, du nez et de la gorge lors de sa mission anti-braconnage en Afrique du Sud, la Princesse Charlène n’a pas pu rentrer dans la Principauté pour assister à des événements. Mardi 6 juillet, elle s’est finalement confiée sur ces deux derniers mois.

« Cela a été une période éprouvante, » révèle la Princesse lors d’une interview accordée au média sud-africain Channel24 la semaine dernière. « Ce qui a été extrêmement difficile pour moi, c’est lorsque mon équipe médicale m’a indiqué que je ne pourrais pas rentrer chez moi pour mon 10e anniversaire de mariage. »

Ensemble depuis 20 ans, dont 10 ans de mariage, le couple princier aurait dû passer le 1er juillet à célébrer leur vie commune. Alors que la Princesse Charlène continue de se remettre en Afrique du Sud de ses « procédures multiples et compliquées, » comme l’explique sa Fondation, le Souverain et son épouse ont préféré partager une mini-série en dix parties revenant sur leur cérémonie et leur vie de famille.

Un lien fort survivant à la distance

« Albert est mon rocher et ma force. » Actuellement sur des continents séparés, l’ancienne nageuse olympique déclare que « sans son amour et son soutien, [elle] n’aurait pas été capable de traverser cette période douloureuse. » Espérant des retrouvailles prochaines, la mère du Prince Jacques et de la Princesse Gabriella a du mal à supporter la distance. « Mon mari et mes enfants me manquent énormément. »