Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 12 au 19 novembre.

Vendredi 12 novembre

Tous derrière la Roca Team

C’est une équipe en grande forme qui reçoit le FC Bayern Munich ! L’AS Monaco Basket s’est récemment imposé face au géant européen du CSKA Moscou, peuvent-ils continuer sur cette lancée ? Nous croisons les doigts.

AS Monaco – FC Bayern Munich
Stade Louis-II – Salle Gaston Medecin
Vendredi 12 novembre à 20 heures
Billetterie

Samedi 13 novembre

Place à l’humour

Profitez du weekend pour vous détendre avec le dernier spectacle des Sérénissimes de l’Humour et le talent local, Hassan de Monaco. L’humoriste monégasque livrera un spectacle intime et autobiographique sur son enfance en Principauté. À ne pas louper !

Sérénissimes de l’humour
Grimaldi Forum – Salle Prince Pierre
Samedi 13 novembre à 20 heures
Plus d’infos

Dimanche 14 novembre

Noël avant l’heure

La pose des décorations de Noël avance à grands pas en Principauté. Alors, en attendant l’illumination le 22 novembre, les curieux peuvent toujours aller voir le sapin sur la Place d’Armes, ou encore à quoi va ressembler la place du casino…

Décorations de Noël
Principauté de Monaco
Tous les jours

Lundi 15 novembre

Lundi sushis

Direction le Japon ! Enfin, le Japon à Fontvieille. Le restaurant Moshi Moshi propose un sushi lunch pour 23 euros avec une sélection de sashimi, de makis et des rolls du jour. Si l’envie n’est pas au sushis, le restaurant dispose aussi, pour le midi, d’une formule bento box, d’un ramen du jour ou d’un pokebawl. Découvrez les autres business lunch dans notre article dédié.

Moshi Moshi
32 Quai Jean-Charles Rey
Du lundi au vendredi, tous les midis
Plus d’infos

Mardi 16 novembre

Tragédie japonaise en trois actes

Rendez-vous à l’Opéra de Monte-Carlo pour un chef d’œuvre vieux de 100 ans. « Madame Butterfly » revient sous la direction musicale de Giampaolo Bisanti, d’après l’œuvre originale de Giacomo Puccini.

Madame Butterfly
Opéra de Monte-Carlo
Mardi 16 novembre à 20 heures
Plus d’infos

Mercredi 17 novembre

Retour sur un drame

« Vous N’Aurez Pas Ma Haine » c’est l’histoire d’Antoine, père de famille, qui a perdu sa femme le 13 novembre 2015, tragiquement assassinée lors de l’attentat du Bataclan. Le théâtre des Variétés lui ouvre ses portes pour qu’il nous raconte comment, après ce drame, il trouve la force de continuer. Entrée libre.

Vous N’Aurez Pas Ma Haine
Théâtre des Variétés
Mercredi 17 novembre à 18h30
Plus d’infos

Jeudi 18 novembre

Faire une bonne action

Les « boîtes de Noël » sont de retour à Carrefour pour la deuxième année consécutive. Le principe : déposez vos dons dans une boîte à chaussures, qui sera offerte à une personne démunie lors des fêtes de fin d’année.

Carrefour
27 Avenue Albert 2, Fontvieille
Du 15 au 19 novembre