Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 19 au 26 novembre.

Vendredi 19 novembre

Gloire au Prince, et à la Principauté !

Profitez du traditionnel jour férié pour arpenter les rues de la Principauté. Elles sont rouges et blanches, parsemées de drapeaux, et l’ambiance y est festive. Un véritable spectacle. C’est la Fête Nationale Monégasque après tout !

Fête du Prince
Principauté de Monaco
Vendredi 19 novembre

Samedi 20 novembre

Des vélos à 11 000 euros

Sacré prix pour un vélo ! À default de pouvoir s’offrir ces bicyclettes de luxe, l’exposition « Paris-Monaco » de la Maison Tamboite nous permet d’en découvrir les subtilités, de les essayer… Et même de passer commande, si le portefeuille le permet. Prix de départ : 11 000 euros.

Paris-Monaco
Maison Casamanara, 24 avenue Princesse Grace
Jusqu’au 25 novembre
Plus d’infos

Dimanche 21 novembre

Du sport pour la bonne cause

Direction Fontvieille pour le dernier jour de la No Finish Line, l’action caritative de Children & Future. Record visé : 400 000 kilomètres. Que ce soit en courant ou en marchant, à Monaco ou ailleurs, chaque kilomètre parcourut correspond à un euro versé à l’association. Alors, pas d’arrêts, on se donne jusqu’à la fin !

No Finish Line
Fontvieille
Jusqu’au dimanche 21 novembre à 14 heures
Plus d’infos

Lundi 22 novembre

Un jour, un chef, une recette anti-gaspi

Pour le premier jour de la Semaine européenne de la réduction des déchets, Chef Patrick Mesiano de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo nous propose une brioche perdue du verger, à déguster au Musée Océanographique. L’action « Un Jour, Un Chef, Une Recette Anti-Gaspi » verra se succéder des chefs de la Principauté, dont Marcel Ravin.

1 jour, 1 chef, 1 recette anti-gaspi
Musée Océanographique
Du 22 au 26 novembre
Plus d’infos

Mardi 23 novembre

Premier coup de corde

Coup d’envoi ce mardi du Monte-Carlo Jazz Festival, avec le concert d’Avishai Cohen Trio. Basse, batterie et piano sont au rendez-vous à l’Opéra Garnier pour un moment bien jazzy.

Monte-Carlo Jazz festival
Opéra Garnier
Mardi 23 novembre à 20 heures
Plus d’infos

Mercredi 24 novembre

3,5 tonnes de déchets en un été

Toujours pour la Semaine européenne de la réduction des déchets, sujet d’envergure en Principauté, la maison des associations ouvre sa scène à l’exploratrice Anaëlle Marot. Dans un spectacle aux tons humoristiques, elle racontera son périple du Projet Azur, où, pendant l’été 2020, elle a parcouru 1 000 kilomètres à vélo et en kayak en Méditerranée pour organiser des ramassages de déchets sur les plages et dans l’eau. Au total, Anaëlle Marot a collecté pas moins de 3,5 tonnes de déchets.

Tout sur ma mer
A Casa d’i Soci, maison des associations

Mercredi 24 novembre à 18h30
Plus d’infos

Jeudi 25 novembre

Agir pour les plus démunis

L’association Semeurs d’Espoir sera au Marché de la Condamine jeudi et vendredi. Gants, bonnets, écharpes et baskets seront collectés, que l’association redistribuera aux plus démunis. Pour être reçu, les dons doivent être en très bon état.

Collecte Semeurs d’Espoir Monaco
Marché de la Condamine
25 et 26 novembre de 9h30 à 12h30
Plus d’infos