Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 21 au 27 janvier.

Vendredi 21 janvier

Commencez votre week-end avec « Gaby la Magnifique », une comédie musicale en hommage à la star du music-hall marseillaise Gaby Deslys. Un spectacle haut en couleurs, à découvrir au Théâtre des Muses à 20h30.

Plus d’infos

Samedi 22 janvier

L’auditorium Rainier III vous accueille à 20 heures pour le concert « Le Poète et le Musicien » où le baryton allemand Matthias Goerne, sous la direction du chef d’orchestre russe Stanislav Kochanovsky, interprétera des œuvres de Dmitri Chostakovitch et Nikolaï Rimsky-Korsakov.

Plus d’infos

Dimanche 23 janvier

Suivez l’arrivée du Rallye Monte-Carlo ! Les bolides seront de retour en Principauté à 14 heures, sur le Port Hercule, où la remise des prix est prévue pour 15 heures.

LIRE AUSSI : Rallye Monte-Carlo 2022 : Qui sont les favoris ?

Lundi 24 janvier

Pourquoi ne pas commencer la semaine avec une conférence sur la place de la femme dans l’art ? L’historienne de l’art Camille Morineau anime « L’autre moitié de la lune » au Théâtre des Variétés à 18h30. L’entrée est gratuite mais se fait sur réservation.

Plus d’infos

Mardi 25 janvier

Le Théâtre des Variétés propose une session cinéma à 20 heures, où sera diffusé le film canadien Pour la Suite du Monde, réalisé en 1962 par Pierre Perrault et Michel Brault. Un long-métrage qui se déroule au Canada, à l’Isle-aux-Coudres, où un groupe de pêcheurs tente de ressusciter la pêche au marsouin, coutume ancestrale et abandonnée depuis cinquante ans.

Plus d’infos

Mercredi 26 janvier

Bien que, cette année encore, les festivités de la Sainte Dévote ne pourront pas avoir lieu sous leur format habituel à cause de la pandémie, il sera tout de même possible d’assister aux célébrations via un écran géant dès 17h30, à l’angle du boulevard Albert Ier et de la rue Princesse Antoinette.

Jeudi 27 janvier

Profitez de votre jour férié pour visiter le centre botanique du Jardin Exotique ! Gratuit et en accès libre, ouvert de 8h30 à 15h30, il regroupe 900m² de serres, dans lesquelles vous retrouverez des plantes rares et menacées dans la nature, telles que certains cactus et des succulentes.

Plus d’infos