Brève

Le Pirate Blanc reprendra la mer en septembre

pirate-voiles-blanches-monaco
Facebook Le Pirate et les Voiles Blanches

Le mystérieux personnage s’apprête à distribuer des jouets aux enfants hospitalisés. Ce sera la troisième édition de son aventure pour l’opération Les Voiles Blanches Bettimask.

Les coffres se sont remplis tout l’été. Désormais, l’heure est à la distribution ! Pour la troisième fois, le Pirate Blanc s’apprête à reprendre la mer, pour collecter les jouets qui ont été déposés dans les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes et Monaco.

Du 3 au 24 septembre prochain, le Pirate Blanc écumera la Méditerranée à bord de son voilier, le Skaf, pour un périple en 26 étapes, d’une longueur de près de 500 kilomètres.

LIRE AUSSI : RENCONTRE. Le Pirate Blanc, chasseur de trésors pour les enfants hospitalisés

De Marseille à Menton, ce sont 25 ports partenaires qui accueilleront l’embarcation, pour remettre au pirate les précieux coffres. A Monaco, plus longue étape de cette édition, les institutions sont nombreuses à avoir joué le jeu en accueillant les coffres dans leurs locaux, à l’instar de la mairie, du Yacht Club ou encore du Stars’N’Bars.

Plus de 4 000 jouets récoltés depuis 2020

Certaines personnalités de la Principauté soutiennent également l’opération, comme Louis Ducruet, le navigateur Yvan Griboval, le plongeur apnéiste Pierre Frolla, la chanteuse Olivia Dorato ou l’humoriste Hassan de Monaco. Les sociétés monégasques Bettimask, Global IP Solutions, le Centre Immobilier Pastor, le Yacht Club de Monaco ou encore le Lions Club apportent également leur aide.

Les jouets récoltés seront offerts à la Fondation Lenval, à Nice, dernière étape du périple. En avril dernier, la page Facebook du Pirate annonçait que le cap des 4 000 jouets avait été franchi depuis la première édition en 2020.

Vous pourrez d’ailleurs suivre cette nouvelle édition grâce à de courtes vidéos que le Pirate postera chaque jour. L’occasion de partager avec le public la découverte du contenu des coffres, mais aussi quelques anecdotes et conseils de navigation.

Si vous souhaitez profiter de la fin du mois d’août pour offrir des jouets aux enfants malades, vous pouvez retrouver ici la liste des lieux de collecte. Attention, les jeux et jouets doivent être neufs, dans leur emballage d’origine fermé et d’une valeur maximale de 50 euros.