AS Monaco : Dmitri Rybolovlev, un président proche de son club
Le président de l’AS Monaco enchaîne les présences au stade pour encourager son équipe depuis quelques semaines, que ça soit au Louis-II ou à l’extérieur, comme le rapporte le journal L’Équipe ce mercredi 27 mars.
Huit rencontres en un mois et demi, c’est ce que les joueurs d’Adi Hütter ont enchaîné ces dernières semaines. C’est aussi le nombre de matchs auxquels a assisté Dmitri Rybolovlev, sans exception.
Une présence régulière et remarquée, qui interroge selon l’Équipe, alors que les rumeurs vont bon train concernant une vente éventuelle du club dans les mois à venir.
Mais d’après les révélations du journal quotidien sportif français, le président de l’AS Monaco ne ratait déjà jamais un match de son club les dernières saisons, même s’il ne se rendait pas au stade, la faute à un emploi du temps chargé qui empêchait les déplacements.
Proche de Thiago Scuro et Adi Hütter
En cette fin de saison, l’homme d’affaires entend être proche de ses joueurs et de son staff pour les aider à atteindre l’objectif fixé en début de saison et qui échappe à l’AS Monaco depuis 2018-2019 : une qualification directe pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Ce qui serait un excellent cadeau pour les supporters de l’AS Monaco pour la saison du centenaire du club.
Élu au conseil d’administration de la LFP il y a un an et demi, Dmitri Rybolovlev a décidé de s’impliquer d’avantage personnellement dans le quotidien de son club, lui qui était également présent au Centre de Performance de La Turbie en amont du derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice ou à la veille du choc contre le Paris Saint-Germain.
Toujours selon l’Équipe, il serait également très à l’écoute des retours d’Adi Hütter et Thiago Scuro, avec qui il échange beaucoup sur le sportif. Lors du dernier match face à Lorient, le président a remis à Aleksandr Golovin et Ismaïl Jakobs un maillot collector pour récompenser leur longévité au club.