En images : En présence du Prince Albert II, World Athletics lance le « relais autour du monde challenge »

À l’occasion de la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix , World Athletics a organisé ce dimanche 6 avril le premier « relais autour du monde challenge ». Cet événement a accueilli le Souverain et de nombreux invités issus du monde de l’athlétisme et des organisations sportives internationales, comme Joël Bouzou, président-fondateur de Peace & Sport.
Une initiative d’ampleur mondiale ainsi qu’un nouveau rendez-vous annuel ont officiellement été lancés au cœur du Stade Louis-II ce dimanche. L’objectif est clair : rassembler des enfants du monde entier autour des valeurs fondamentales que sont le mouvement, le jeu et le fair-play.
En présence du Prince Albert II, Président de la Fédération Monégasque d’Athlétisme, et Rodolphe Berlin, Vice-Président, les jeunes relayeurs de l’AS Monaco Athlétisme ont donné le coup d’envoi du relais autour du monde qui se poursuivra jusqu’au 7 mai 2025.
Fruit d’un partenariat entre World Athletics, Peace & Sport et la Fédération Monégasque d’Athlétisme, ce challenge vise à encourager la jeunesse à pratiquer une activité physique et à promouvoir les valeurs du sport à travers le monde.









Le Palais aux couleurs de la paix
Pour marquer cette Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix, le Palais Princier s’est également paré de blanc dans la soirée, offrant un symbole lumineux de l’engagement de Monaco envers ces valeurs universelles.

Soutien du Gouvernement
Toujours à l’occasion de cette journée, la Ministre d’État par intérim Isabelle Berro-Amadei et les Conseillers de Gouvernement Céline Caron-Dagioni, Pierre-André Chiappori et Lionel Beffre ont également manifesté leur soutien à l’opération #WhiteCard de Peace & Sport.
