Charlotte Casiraghi multiplie les apparitions médiatiques pour son premier livre
La nièce du Prince Albert II enchaîne les interviews et émissions pour promouvoir « La Fêlure », son premier ouvrage personnel sorti le 29 janvier aux éditions Julliard.
Depuis la sortie de son livre mercredi dernier, Charlotte Casiraghi s’est lancée dans une intense campagne médiatique. La fille de la Princesse Caroline a notamment été l’invitée vedette de La Grande Librairie sur France 5 le 28 janvier, où elle a présenté son ouvrage philosophique et littéraire devant Augustin Trapenard aux côtés de l’écrivain J.M.G Le Clézio et de la philosophe Marianne Chaillan.
Durant cette émission, elle a évoqué le décalage entre son image publique et sa réalité intérieure. « J’ai trop souvent été réduite à une image lisse, à une vie de rêves et de privilèges », a-t-elle confié, expliquant que ce livre lui permet de déchirer cette surface. Elle a également développé sa vision de la fêlure comme un espace entre la surface et les profondeurs, citant Gilles Deleuze pour expliquer qu’il ne faut pas se laisser définir uniquement par ses blessures.

Le 30 janvier, Charlotte Casiraghi était l’invitée de Marc-Olivier Fogiel sur RTL. Elle y a fait de rares confidences sur l’éducation de ses deux fils, Raphaël et Balthazar : « J’espère être une mère suffisamment bonne. Je fais comme je peux avec ce que je suis et donc forcément il y a de l’imperfection », a-t-elle déclaré, ajoutant que « ce qui est important, c’est d’être dans l’amour et l’affection. »
Le 31 janvier dans C à vous, la suite sur France 5, Charlotte Casiraghi a adressé un touchant message à la chanteuse Britney Spears, qu’elle qualifie d’idole de jeunesse : « Pour les gens de ma génération, tu as représenté pas mal de choses. Nous avons rêvé de te ressembler. Je viens d’écrire un livre qui s’appelle La fêlure où je convoque des écrivains et des écrivaines, mais j’aurais pu aussi parler de toi. »







