L’AS Monaco a officialisé ce vendredi l’arrivée sous forme de prêt du milieu de terrain athlétique Florentino Luis, en provenance du Benfica. C’est la sixième recrue monégasque, après les arrivées de Kevin Volland, Axel Disasi, Vito Mannone, Caio Henrique et Anthony Musaba.

Alors que Niko Kovac était à la recherche d’un milieu au profil différent par rapport à ceux déjà présents dans l’effectif, le souhait de l’entraîneur monégasque a été exaucé par les dirigeants de l’AS Monaco. International espoir de 21 ans et pur produit du centre de formation du Benfica, Florentino Luis (18 matchs la saison dernière) a donc choisi de rallier le Rocher pour poursuivre sa progression, malgré l’intérêt de grands clubs européennes, à l’image du Paris Saint-Germain, qui avait un temps sondé le jeune homme. Milieu de terrain dynamique et athlétique (1,84m), le natif de Lisbonne pourra s’appuyer sur son expérience, avec près d’une centaine de matchs disputés au Portugal chez les professionnels.

« Des qualités athlétiques » mêlées à une « agressivité dans les duels »

« Florentino correspond en tous points au profil de joueur que nous recherchions afin d’apporter une concurrence encore plus forte au milieu de terrain, explique Paul Mitchell, directeur sportif de l’ASM. Ses qualités athlétiques et son agressivité dans les duels constitueront autant d’atouts supplémentaires que nous sommes heureux de mettre à la disposition du groupe de Niko Kovac. » Tout sourire, Florentino Luis n’a pas caché sa satisfaction à l’idée de découvrir la Ligue 1 avec le maillot de l’AS Monaco. « Je suis ravi de m’engager avec l’AS Monaco et de connaître ma première expérience à l’étranger. Cette nouvelle étape représente pour moi une formidable opportunité de découvrir un nouvel horizon footballistique dans l’un des cinq grands championnats européens mais aussi et surtout de poursuivre ma progression au sein d’un club à l’ambition et à l’exigence élevées. »