Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 17 au 24 décembre.

Vendredi 17 décembre

Entre l’Orient et l’Occident

À l’occasion du Monaco Dance Forum, la compagnie Hervé Koubi présente un spectacle intime, sur les traces de la terre natale du chorégraphe. Ce que le jour doit à la nuit, c’est un ballet mélangeant les genres, entre classique et hip-hop, entre Orient et Occident.

Ce que le jour doit à la nuit
Grimaldi Forum
Vendredi 17 décembre à 19 heures 30
Plus d’infos

Samedi 18 décembre

Un festin au village de Noël

Huitres, bière de la brasserie de Monaco et brioche hongroise… Quelques mets parmi tant d’autres que proposent les 20 chalets gourmands du village de Noël. Le régime attendra la fin des fêtes !

Village de Noël
Port Hercule
Jusqu’au 2 janvier
Plus d’infos

Dimanche 19 décembre

Viser le titre

La Roca Team, 2e du championnat de France, reçoit Limoges, 13e, sur son parquet. En grande forme, l’ASM est à seulement deux victoires derrière le premier, et peut compter sur le retour de Sasa Obradovic pour diriger l’équipe.

AS Monaco – CSP Limoges
Stade Louis II – Salle Gaston Médecin
Dimanche 19 décembre à 17 heures
Plus d’infos

Lundi 20 décembre

Combattre le blues du lundi

Premier jour de la semaine de Noël… Pour se donner l’élan de motivation nécessaire au travail, la rédaction vous recommande une technique ancestrale : manger. Et pour cela, Léo de Bruyn a créé EatIn Monaco, une application pour profiter de livraison de restaurants, pour profiter de son repas bien au chaud devant un film de Noël.

EatIn Monaco
Tous les jours
Principauté de Monaco
Plus d’infos

Mardi 21 décembre

Noël solidaire

La Croix-Rouge Monégasque et Fight Aids Monaco, en partenariat avec la Mairie de Monaco, reconduisent pour la deuxième année leur récolte de dons intitulée « Une lumière pour Noël. » Destinées aux personnes isolées et démunies, chaque don allumera une petite lumière sur le sapin virtuel de leur plateforme.

Une lumière pour Noël
Jusqu’au 2 janvier
Plus d’infos

Mercredi 22 décembre

Place au foot

Après le basket, place au foot ! L’AS Monaco, tout juste qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, reçoit Rennes pour le dernier match avant la trêve hivernale. Le petit plus : toutes les places en tribunes premières sont à 10 euros, et gratuites pour les moins de 12 ans ainsi que pour les étudiants (école élémentaire, collège et lycée) de Monaco et des communes limitrophes.

AS Monaco – Rennes
Stade Louis II
Mercredi 22 décembre à 21 heures
Plus d’infos

Jeudi 23 décembre

Jour -1

Les cadeaux doivent être au pied du sapin le lendemain, et les courses de Noël ne sont toujours pas faites… Il est temps de brancher l’application Carlo et de faire le tour des magasins de la Principauté, ou d’opter pour une livraison express, faute de temps.

Courses de Noël
Jusqu’au 24 décembre, dernier délai