Le mois des grandes vacances commence ! Pour vous, la rédaction a sélectionné les meilleurs évènements de ce week-end et de la semaine prochaine, pour débuter juillet en beauté.

Quoi de mieux pour commencer ce mois de juillet que de profiter du beau temps tout en contemplant. C’est ce que propose Philippe Geluck avec « Le Chat déambule ». Une exposition amusante et contemplative mettant en scène le célèbre Chat issu des BD. L’expo est à retrouver sur le Larvotto jusqu’au 2 octobre.

Plus d’infos

Dans le même esprit, le 6ème Forum des Artistes de Monaco se tient exclusivement ce week-end, le 2 et le 3 juillet à l’Espace Léo Ferré. Pour cette exposition regroupant peintures, sculptures et photographies, les artistes locaux sont mis à l’honneur.

Plus d’infos

Un peu d’histoire pour agrémenter la contemplation des dernières propositions. Aujourd’hui, le Palais Princier rouvre ses portes après deux ans de fermeture. L’occasion de découvrir les fresques Renaissance, nouvellement mises à jour et restaurées, au sein même de la demeure du Prince.

Plus d’infos

Un peu de musique à présent. Comme chaque dimanche depuis le 19 juin, le Festival International d’Orgue prend ses quartiers à la Cathédrale dès 17 heures. Ce 3 juillet, Moby Dick est à l’honneur. 

Plus d’infos

Toujours dans la musique, mais cette fois-ci, réservée à un public jeune : le MC Summer Concert. Destiné aux jeunes de la Principauté, l’évènement réunit plusieurs artistes célèbres comme Camélia Jordana, Keen’v, Yanns, Ridsa, Lucenzo ou encore Kungs. Le concert se déroule à l’Espace Léo Ferré, le soir du 8 juillet.

Plus d’infos

Si l’univers du yacht vous passionne ou êtes tout simplement curieux de découvrir le futur des yachts et leurs évolutions, le Monaco Energy Boat Challenge se tient du 4 au 9 juillet sur le quai Albert Ier. Au programme : compétitions et expositions des bateaux remplis de technologie.

Plus d’infos

Enfin, si découvrir l’emblématique Casino de Monte-Carlo vous intéresse sans pour autant aller y jouer, des visites matinales sont prévues tous les jours de 10 heures à 13 heures. Pendant que vous y êtes, profitez-en pour admirer la magnifique œuvre d’art « Bleu Sel » installée dans l’atrium, spécialement pour l’été.

Plus d’infos