Publicité »
Récit

L’AS Monaco Basket remporte la Coupe de France pour la première fois de son histoire

AS-Monaco-Basket-Coupe-de-France
L'AS Monaco Basket a remporté la toute première Coupe de France de son histoire (Photo © Direction de la Communication / Stephane Danna)

La Roca Team s’est imposée sans trembler face à l’ASVEL (90-70) ce samedi après-midi à l’Accor Arena de Paris-Bercy. C’est la première fois que les Monégasques décrochent ce titre.

Au terme d’une finale à sens unique, marquée par la domination tonitruante des coéquipiers du duo Mike James (20 points, 6 passes) et Elie Okobo (20 points, 7 passes, 6 rebonds), l’AS Monaco Basket a ajouté une ligne de plus à son palmarès sous les yeux du président Aleksej Fedoricsev.

Publicité

Devant d’entrée avec déjà treize points d’avance au bout de cinq minutes, les Monégasques ont largement mené du début à la fin de la partie, en signant l’une de leurs plus belles prestations de la saison.

Publicité »

Le bonheur de Sasa Obradovic et des Monégasques

« Je pense que nous avons magiquement bien joué, s’est réjoui Sasa Obradovic après le match. Tout le groupe a pris cet événement de la bonne manière, et ça s’est ressenti sur le terrain et dans cette atmosphère de Bercy. Cette coupe est historique pour Monaco et j’en suis très content. »

as-monaco-basket-3
550 supporters monégasques sont venus encourager la Roca Team (Photo © Direction de la Communication / Stephane Danna)

Pour la Roca Team, cette saison s’annonce déjà hors-norme, avec 46 victoires pour 16 défaites, sur la scène nationale et internationale. Les Monégasques ont désormais tous les regards tournés vers les quarts de finale de l’Euroleague. Les coéquipiers de Yakuba Ouattara disputeront ce mardi à Gaston-Médecin le match 1 de leur premier tour de play-offs face au Maccabi Tel-Aviv.

Publicité »