Publicité »
Brève

Sir Stelios Haji-loannou rejoint le Conseil d’administration de The Hellenic Initiative

Le résident monégasque est aujourd'hui membre du conseil d'administration de The Hellenic Initiative [l'Initiative hellénique] - © THI

The Hellenic Initiative (THI) a annoncé que Sir Stelios Haji-loannou, résident monégasque, fondateur d’easyJet et propriétaire du groupe de marques « easy », a rejoint son conseil d’administration.

Fondée en 2012, THI est une organisation mondiale à but non lucratif qui « rassemble les Grecs et les Philhellènes de la diaspora pour investir en Grèce par le biais de programmes axés sur le développement économique et l’aide aux victimes de crise », investissant jusqu’à présent plus de 22 millions de dollars en Grèce.

Publicité

L’Initiative estime que le fondateur et président de la Stelios Philanthropic Foundation « apporte sa vision, son énergie et sa compassion à THI ». Elle nous rappelle également que le milliardaire Sir Stelios a signé The Giving Pledge (dirigé par Bill et Melinda Gates et Warren Buffet) en 2017, par lequel il s’engage à donner la moitié de sa fortune à sa fondation caritative pour poursuivre ses bonnes oeuvres à perpétuité.

Sir Stelios fait don des revenus récurrents des redevances de la famille Easy à l’organisation caritative agréée au Royaume-Uni, la « Stelios Philanthropic Foundation ». À titre d’exemple de l’impact de la Fondation en Grèce, THI mentionne l’acquisition d’un bâtiment historique dans le quartier de Plaka à Athènes, qui fait office de salle de conférence et est mis à la disposition de toute organisation caritative grecque agréée pour organiser gratuitement ses événements caritatifs.

Publicité »

George P. Stamas, président du conseil d’administration de THl, a déclaré : « THI est toujours à la recherche des entrepreneurs et des constructeurs de marques emblématiques les plus dynamiques, et nous sommes donc ravis d’accueillir Sir Stelios au sein de notre conseil d’administration ».

Le président du conseil d’administration, Andrew N. Liveris, a ajouté : « Les efforts de THl, qui combinent le développement économique – en mettant l’accent sur la stimulation des startups et la création d’emplois – et le soutien philanthropique… bénéficiera grandement de l’arrivée de Sir Stelios au sein de son conseil d’administration ».

Publicité »

Sir Stelios a accepté de diriger la section monégasque de The Hellenic Initiative et organisera une collecte de fonds caritative à Monaco le 25 juin 2024 pour l’académie d’été des jeunes appelée THI Summer Youth Academy à Athènes.