Brève

Lionel Messi reconnu « Champion de la Paix » par l’ONG monégasque Peace and Sport

Lionel Messi nouveau champion pour la paix
Peace and Sport

Ce vendredi 18 décembre, l’attaquant vedette du FC Barcelone a rejoint la famille des « Champions de la Paix » de l’ONG monégasque Peace and Sport. Sacré virtuellement par le Prince Albert II, il a exprimé sa gratitude.

Exit le grand gala habituel. Coronavirus oblige, c’est en ligne que les projets visant à promouvoir la paix par le sport dans le monde ont été dévoilés. Dans une vidéo tournée au Palais princier, le Prince Albert II a révélé le nom du champion de la Paix 2020 : Lionel Messi.

>> À LIRE AUSSI : Joël Bouzou (Peace and Sport) : « Le sport est un vecteur pour promouvoir l’égalité des chances »

Comme ses prédécesseurs, il véhicule les valeurs du vivre-ensemble. « C’est le meilleur champion sur le terrain et il a toujours placé les valeurs sportives au premier plan : respect, solidarité, persévérance, égalité des chances le tout avant tout résultat » a déclaré le président-fondateur de Peace and Sport, Joël Bouzou.

Publicité »

La réussite sportive de Lionel Messi est d’une importance capitale

Prince Albert II

Un footballeur aux nombreuses valeurs

Après avoir souligné l’engagement de Lionel Messi, le Souverain a ajouté : « L’exemple des champions sur le terrain est de la plus haute importance pour influencer les jeunes. » Enfin, depuis l’atrium du Casino de Monte-Carlo, Marlène Harnois, médaillée olympique en taekwondo et ambassadrice de Peace and Sport, a lancé la réaction du lauréat.

À LIRE AUSSI : Le Prince Albert II rejoint la campagne #WhiteCard

Publicité »

« C’est un grand plaisir de recevoir cette belle reconnaissance. Même si je suis un compétiteur, que je veux toujours gagner, j’essaye toujours de respecter tout le monde. » Au vu de l’engagement de son association éponyme en faveur de l’éducation et du développement de la jeunesse, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce titre est mérité. Bravo Lionel !