Lucas Catarina contraint de mettre un terme à sa carrière
Le joueur de tennis a annoncé sur ses réseaux sociaux la fin de son aventure professionnelle. Âgé de seulement 29 ans, Lucas Catarina aura passé dix ans sur le circuit principal.
C’est le genre de nouvelle qu’un joueur n’apprécie pas toujours d’énoncer. Lucas Catarina vient de franchir le cap. En effet, dans un message publié ce lundi, le Monégasque a indiqué mettre fin à sa carrière de joueur professionnel. Ce dernier aura passé une décennie sur le circuit, défendant à de nombreuses reprises les couleurs de la Principauté en Coupe Davis et aux Jeux des Petits États d’Europe.
Miné par les blessures
Lucas Catarina, membre de la Fédération Monégasque de Tennis, a expliqué sa décision. « J’ai eu la chance de vivre des moments inoubliables sur et en dehors des courts. Je tiens à remercier ma famille, mes entraîneurs, mes coéquipiers, mes amis, mes sponsors et toutes les personnes qui m’ont soutenu durant toutes ces années ». Avant d’ajouter qu’« une page se tourne, mais la passion pour le tennis reste intacte » et qu’il est « impatient de découvrir une nouvelle vie ».
À noter que Valentin Vacherot, l’étoile montante de la Principauté, vainqueur du Masters 1000 de Shanghai il y a trois semaines et nouveau 30ème mondial, a tenu à réagir : « On t’aime Lulu ». Le droitier a régulièrement au cours de sa carrière été freiné par des blessures, notamment au coude, qui ne lui ont pas permis d’exprimer pleinement ses capacités au plus haut niveau.
Lucas Catarina, 341ème joueur mondial, son meilleur classement en 2018, avait participé à l’édition 2024 du Rolex Monte-Carlo Masters, battu dès le 1er tour par l’Australien Alexsandar Vukic. Il compte six victoires sur le circuit principal pour huit défaites. Son dernier match remonte à mai 2024, éliminé en quart de finale lors d’un tournoi ITF à Kalmar en Suède.








