Pratique

Isola 2000, Auron… On connaît la date d’ouverture des stations de ski du Mercantour

Auron
Auron fait partie des stations du Mercantour qui s'apprêtent à ouvrir leurs portes (Photo © Auron - OTMNCA)

Les stations de ski des Alpes-Maritimes s’apprêtent à accueillir les premiers skieurs de la saison.

Isola 2000 et Auron ont ouvert leurs portes depuis ce samedi 6 décembre 2025, tandis que Valberg lancera sa saison le 13 décembre. Les importantes chutes de neige enregistrées en novembre dans les stations des Alpes-Maritimes ont même permis une préouverture anticipée d’Isola 2000 les 29 et 30 novembre pour les plus impatients, avides de rechausser les skis.

Avec leurs domaines respectifs totalisant plus de 200 kilomètres de pistes, Isola 2000 et Auron promettent une saison qui s’étendra jusqu’en avril 2026. Isola 2000 fermera ses remontées mécaniques le 19 avril, tandis qu’Auron clôturera sa saison le 12 avril.

Publicité »

D’autres stations proches de la Principauté complètent l’offre hivernale de la région. La Colmiane ouvrira également ses portes le 6 décembre pour une saison qui s’étendra jusqu’au 22 mars 2026. Du côté de Valberg, le lancement officiel de la saison se fera le samedi 13 décembre, avec des tarifs attractifs pour le week-end d’ouverture : 15 euros pour les adultes et 10 euros pour les jeunes.

Les amateurs de ski nordique pourront également profiter de Saint-Dalmas-le-Selvage, village-station qui propose un accès libre à ses pistes de ski de fond et ses itinéraires de randonnée.