Publicité »
Brève

AS Monaco Basket : Oleksiy Yefimov parle finance

Oleksiy-Yefimov-interview
Oleksiy Yefimov déclare que la situation financière du club monégasque est "très claire, très stable" © Romain Boisaubert / Monaco Tribune

Le Directeur exécutif de l’AS Monaco Basket, Oleksiy Yefimov, s’est exprimé sur le futur du club et s’avère confiant, notamment grâce au budget financier. 

Dans une interview accordée à l’AFP, Oleksiy Yefimov affirme que son principal actionnaire et propriétaire Aleksej Fedoricsev « sera là encore longtemps » et que le club de la Principauté « n’a aucun problème financier ». Un accord qui lui assure au moins le budget de cette saison, soit un prévisionnel de 27,511 millions d’euros.

Publicité

Avancer dans la même direction

« Il n’y a qu’à voir ses yeux durant les matches, il est passionné » déclare le dirigeant de la Roca Team en parlant du Président du club Aleksej Fedoricsev. « Nous sommes tous là pour parvenir à mettre en place un projet durable. Son engagement est plus fort que jamais. Moi, chaque matin, je me lève en voulant faire grandir notre club. Il y a encore tellement à faire. Il sait que ce n’est pas simple et que ça demande du temps. Mais il sait aussi comment y parvenir ». 

Récemment, lors du match ASVEL-Monaco en Euroligue, Aleksej Fedoricsev s’est montré très impliqué en étant presque sur le banc des joueurs.

Publicité »
Aleksej Fedorychev-min
Aleksej Fedoricsev, toujours au premier rang lors des matchs de la Roca Team (Photo © Direction de la Communication)

Et même si ce dernier, également propriétaire de Skweek, n’a pas encore versé les deux-tiers des 7,5 millions d’euros de sponsoring au club de Lyon-Villeurbanne, Oleksiy Yefimov assure qu’il n’y a pas de tensions. « Le partenariat entre Skweek et Monaco est très positif. Je suis persuadé que celui entre Skweek et l’ASVEL est perçu de façon similaire à Villeurbanne. Nous grandissons ensemble. Skweek aide au développement de l’ensemble du basket français. Avant, on ne voyait pas de basket en France. Aujourd’hui, grâce à Skweek, ce produit est visible. On est tous devenus plus attractifs » explique-t-il.