Du mariage de rêve de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam sur le Rocher au bijou très symbolique de la princesse Caroline pour honorer la mémoire de sa mère Grace Kelly, chaque membre de la famille royale de Monaco a au moins eu un moment mémorable à retenir en 2019.

 

Le 90è anniversaire de la princesse Grace de Monaco

Cette année, Monaco a honoré la mémoire de la légendaire Grace Kelly. En mars, le Bal de la rose, l’un des événements incontournables de l’année monégasque, a rendu hommage à Grace. Comme un clin d’œil à sa mère, la princesse Caroline a fait forte impression en portant un bijou très symbolique. Il s’agissait d’un collier de perles ayant appartenu à Grace et qui lui avait été offert par son mari lors de leur mariage en 1956. En novembre, l’exposition-hommage baptisée Grace Kelly 90 Years a célébré celle qui illumina le cinéma américain durant les années 50. Au milieu d’extraits de films cultes, les visiteurs ont pu découvrir des sculptures, des peintures et des œuvres inédites réalisées par des artistes américains pour l’occasion.

Grace Kelly 90 Years- a tributary exhibition

Grace Kelly 90 Years

 

Le mariage de rêve de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam 

Ils se sont dit « oui » pour la vie dans ce qui a été célébré comme le mariage de rêve de la Principauté. La fille de la princesse Caroline de Hanovre, petit-fille de Grace Kelly, et le fils de Carole bouquet, qui est producteur de cinéma, ont reçu leurs invités dans le somptueux palace cinq étoile Monte-Carlo Beach, où les invités ont pu profiter d’une plage privée. Des festivités qui ont mis un terme aux rumeurs de séparation, colportées par certains magazines de la presse people, entre Charlotte et Dimitri. Les parents du petit Balthazar, né en octobre dernier, avaient même publié un communiqué pour les démentir.

Charlotte Casiraghi and Dimitri Rassam- a dream wedding in the Principality

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam – un mariage de rêve

 

Le prince Albert II honoré par ses engagements environnementaux

Pour honorer son engagement en faveur de la défense de l’environnement et la promotion du développement durable, l’université canadienne de Sherbrooke a remis un doctorat honoris causa au prince Albert II. Le recteur de l’Université, le professeur Pierre Cosette, a décrit le souverain comme « un homme de cœur et un visionnaire qui se consacre sincèrement et activement, de manière souvent discrète, à la préservation de l’environnement et au développement durable. » Visiblement ému par cette reconnaissance, le souverain a insisté de son côté sur la mobilisation nécessaire de tous pour faire face à ce défi : « Nous sommes tous concernés, et je souhaite que toutes les personnes responsables se joignent à moi pour préserver notre planète. »

Prince Albert II recipient of an honorary doctorate

Un doctorat honoris pour le prince Albert II

 

La princesse Charlène : L’Ambassadrice sportive de Monaco

Le princesse de Monaco et ex-nageuse olympique a poursuivi ses efforts pour promouvoir le sport. La sportive accomplie a surpris tout le monde aux 24 Heures du Mans quand elle a donné le coup d’envoi. Stater de cette épreuve automobile mythique, la princesse Charlène a abaissé le drapeau tricolore au passage des 62 concurrents. Une action déjà effectuée par son mari en 1992 ! En outre, la princesse a voyagé jusqu’aux Émirats arabes unis afin d’assister au Grand Prix de Formule 1, où elle a témoigné toute son admiration au Monégasque Charles Leclecrc, qui réalisait une année sportive exceptionnelle. 

Princess Charlene will set in motion the 24 Heures Le Mans!

Princesse Charlene aux 24 Heures Le Mans

 

La traversée de l’Atlantique à la voile de Pierre Casiraghi et Greta Thunberg

Pierre Casiraghi, le neveu du prince Albert II et le petit-fils de Grace Kelly, a vécu une aventure inoubliable aux côtés de la jeune activiste pour le climat Greta Thunberg qui était attendue au Sommet Mondial pour le Climat des Nations Unies, organisé par l’ONU à New York. Ce voyage réalisé à bord du monocoque Imoca Malizia II, un voilier à zéro émission de carbone, a montré qu’il était possible de voyager sans polluer. Après 14 jours de navigation, ils étaient près de 300 personnes à accueillir l’équipage mené par Pierre Casiraghi, un jeune homme fringant avec une barbe de marin qui a également travaillé comme mannequin pour Chanel et Roberto Cavalli.

Malizia II sailing transatlantic with Greta Thunberg

Le monocoque Imoca Malizia II

 

Jazmin Grace Grimaldi suit les traces de sa grand-mère

C’était une année mouvementée pour la première fille de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Suivant de plus en plus les traces de sa grand-mère la Princesse Grace, qu’elle n’a pas connue, Jazmin Grace a fait ses premiers pas sur les planches new-yorkaise pour la pièce The Jury Monologue. Elle y joue une jeune femme qui doit annoncer à celui qu’elle aime, qu’elle a été admise dans l’université de son choix et qu’elle doit alors le quitter. Elle a déjà obtenu un rôle l’été dernier dans une série The Marvelous Mrs. Maisel. Une saga familiale en costume, dans l’Amérique des années 1950. De plus, la jeune artiste a sorti son premier single (qui ne sera certainement pas le seul), Fearless, dont les bénéfices financeront des projets humanitaires. Une chanson acoustique et touchante, avec un grain de voix jazzy qui ne manquera pas de faire fondre les mélomanes. 

 

Louis Ducruet a dévoilé ses projets d’avenir

Outre son mariage, le prince Louis Ducruet, neveu de S.A.S. le prince Albert II de Monaco et fils de la princesse Stéphanie de Monaco, a présenté, lors d’une interview rare et exclusive à Hello Monaco, ses nombreux projets d’avenir. C’est lui qui a choisi, pour son mariage avec Marie Chevalier, de s’unir avec elle à la Cathédrale de Monaco. Le jeune homme est en effet très attaché à y ressentir la présence de son grand-père, le prince Rainier III de Monaco qui s’y maria : « J’admirais le voir parler aux gens, être si naturel et sensible à chacun des employés du Palais ». Si avoir un bébé fait partie de leurs projets, Louis et Marie souhaitent attendre encore un peu. Louis vient en effet de commencer à travailler pour l’AS Monaco, directement auprès du vice-président Oleg Petrov, ce qui lui permet d’alimenter sa passion pour le football : « J’ai été très chanceux, parce qu’il est difficile de percer dans ce milieu, mais j’essaie de prouver tous les jours que je mérite ce travail ».

Louis Ducruet opens up about his future

Louis Ducruet et Marie Chevalier

 

La déclaration d’amour de Camille Gottlieb à sa chienne Léonie

La fille cadette de la Princesse Stéphanie de Monaco, Camille Gottlieb, 21 ans, est pleine de surprises. Comme celle de posséder plusieurs tatouages sur son corps, dont celui qu’elle a réalisé en mars dernier sur son avant-bras, dans un salon monégasque et qui a une signification toute particulière pour elle : il s’agissait du petit nom qu’elle a donné à sa chienne adorée, Léonie et qu’elle a adopté il y a un peu plus d’un an. Elle a décidé d’aller encore un peu plus loin pour sceller cet amour, avec un tout nouveau tatouage lors de la dixième édition du festival Art Tattoo Monaco. Le nouvel hommage est sur sa cheville gauche, un dessin représentant une main et une patte de chien. Un geste touchant que Léonie a sûrement apprécié à sa juste valeur !